Sélectionner une page

Une Société par Actions Simplifiées est une entité commerciale créée par deux personnes ou plus, en vertu du droit de l’État. Elle présente certains aspects d’une société et d’autres aspects d’une société en commandite. Une SAS nécessite rapidité et agilité, s’adapter à l’évolution de la technologie et le contexte international.
Règles juridiques de base
La SAS, comme la SCI, est une forme de société pouvant être constituée par une ou plusieurs personnes physiques ou morales qui sont responsables de leurs apports respectifs. De même, les actionnaires ne sont pas responsables des obligations de travail, de fiscalité ou de toute autre nature exposée par la société. En raison de ses statuts, il est possible de créer différentes catégories et séries d’actions, selon les conditions et modalités et de domiciliation sont prévues dans les règles juridiques respectives.
Structure souple et durable
Une SAS, très souple de fonctionnement, s’appuie sur le genre d’innovation qui se développe dans une culture en milieu de travail où les employés se sentent valorisés. Le principe est l’engagement à conduire durablement l’efficacité opérationnelle, de se reproduire dans l’innovation et de satisfaire les attentes des clients, des employés et de la société. D’autre part, l’intermédiaire du Conseil exécutif, les cadres supérieurs doivent s’assurer à ce que les objectifs de développement durable puissent imprégner tous les aspects des activités de l’entreprise.